Il y a 5 ans
Je suis venu acheter une voiture d'occasion dans la concession VOLVO Tours fin février, puis revenus 2 semaines plus tard chercher le véhicule.
Le jour de la récupération, des traces « de polish sécher » ou « retouche peinture » était présentes sur 2 portières du véhicule (ce qui n'était pas le cas à l'achat), 2 personnes de la concession présente ont pris des photos et m’ont proposé de repasser en semaine, pour un repassage au « polish » afin d'enlever les traces ou de « refaire les portières » si les traces ne s’enlevaient pas.
Je suis donc revenu dans la semaine en étant obliger de prendre une demi journée de congé car pas du coin (170Km) et pas de technicien le week-end. Malgré une retouche, les traces certes atténuées, sont toujours présentes.
Je demande donc une remise sur le prix d’achat, les traces n’étant pas présente lors de l’essai et l’achat du véhicule. Une des 2 personnes déjà présente lors de la remise du véhicule, reprends des photos des traces, me propose de repartir avec la voiture, qu’elle va prendre contact avec un responsable dans la semaine (car il n’y a apparemment pas de responsable dans la concession) et qu’on me recontactera.
La semaine d'après, la personne présente lors de mes 2 dernières visites me recontacte pour me dire que selon le responsable « ils ne peuvent rien faire de plus pour les traces ». Je redemande donc la remise sur le prix d’achat et l’on me répond encore, que selon le responsable « ils ne peuvent rien faire de plus » et que si je le souhaite, je peux rendre le véhicule pour me faire rembourser !
Suite à un mail au service qualité de la concession, 2 semaine plus tard un responsable me rappel pour me répéter le même discours, à l'exception près cette fois ci, qu'ils veulent bien refaire les 2 portières à leur charge (à noter qu'en début de conversation je devais en payer UNE !). Chose que je refuse ne voulant pas prendre le risque confirmé d'avoir une différence de teinte peinture avec le reste du véhicule.
Ne voulant alors toujours pas me faire de remise (ou même proposer de me rembourser les frais d'allers retours), me répétant que c'est ça ou je rends le véhicule pour me faire rembourser l'achat et allant même jusqu'à me dire que je voulais me faire de l'argent sur le véhicule ! Je suis toujours dans l'attente d'un sois disant retour de la direction plus d'un mois après l'achat.
Il est donc apparemment normal dans cette concession, qu'un client puisse se retrouver à la livraison (paiement effectué), avec un véhicule dans un moins bon état qu'à l'achat et dont il n'est pas responsable !
Il y a 5 ans
Je ne donne que très exceptionnellement mon avis ; mais là je ne peux pas me taire. Du premier accueil téléphonique, à la finalisation de mon achat tout a été parfait (XC40). Une seule interlocutrice, Madame Pauline PORTIER, plus soucieuse de mes besoins que de vendre à tout prix. Un accompagnement total jusqu’à la prise en main (plus d’une heure 30 ; je ne suis pas doué !) de plus elle a téléchargé les applis Volvo sur mon IPhone !
Deux conseils :
1/ allez à Volvo Tours
2/ traitez avec Madame PORTIER, jeune commerciale, qui a compris que le conseil était tout aussi important que l’objectif final de vente.
Il y a 6 ans
Rien à dire sur l'accueil et la prise en charge lors de mon arrivée pour la révision de mon XC90 T8.
Personnel compétent et technicien à l'écoute. On se sent considéré, et le café est bon.
J'ai récupéré mon véhicule propre intérieurement et extérieurement...merci pour le véhicule de prêt.
Ravi de mon passage chez Volvo Tours.