Il y a 9 ans
Très bon contact avec le commercial pour vendre la voiture, très disponible étant assez loin du garage, le commercial prend le temps de faire des photos des quelques éraflures/défauts de la voiture d'occasion qui m'intéresse. J'insiste sur le fait que même s'il s'agit d'une voiture de 5 ans, je souhaite que les éraflures soient réparées etc etc... Le jour de la livraison, le commercial, qui fait aussi les livraisons est OQP avec des clients, verdict, livraison "express", c'est le moins que l'on puisse dire... moins de 15 min! Je ramène la voiture à la maison, RAS sauf que les essuies glaces sont mort...et un feu arrière ne fonctionne pas! 2 matins plus tard, démarrage TRES difficile, la voiture peine à démarrer, le lendemain matin idem, le surlendemain, idem, je fais une vidéo que j'envoie au garage; d'après eux, problème de batterie, on me demande alors de revenir au garage pour vérifier l'ampérage de la batterie mais on ne me dit que qu'elle sera remplacée... ce même jour, stupeur!! Je constate que le dossier du siège passager (coté portière donc "invisible quand on rentre dans la voiture côté conducteur) est usé à tel point que la mousse du siège est visible!! L'use ne date pas d'hier (la POLO n'a pourtant que 5 ans!), je le signal au garage qui dit n'avoir rien vu non plus... il y a pourtant eu un nettoyage complet du véhicule... le préparateur avait-il oublié ses lunettes?? Donc question que fait-on sachant qu'après renseignements pris chez VW, le remplacement de la housse coute plus de 500 ?!! Ça commence à faire beaucoup!! La solution du garage de Pissotte, je dois leur ramener la voiture pendant 2 ou 3 jours, "ils verront ce qu'ils peuvent faire"... en gros, une journée je dois faire 3H A/R de route pour leur ramener la voiture sans être certain qu'ils feront quelque chose puis 3H de route A/R pour récupérer ma Polo... avec une voiture de prêt... neuve, de 5 ans, ou peut être de 15 ans d?âge! Formidable!
Je propose donc une autre solution, je vais voir mon garagiste qui se trouve à moins de 2 kms de chez moi (la voiture étant garantie ICARE 1 an) mais non, la garantie ne fonctionne ni pour la batterie (même après 2 jours de livraison!!), ni pour un problème de housse de siège, évidemment, ni même si la panne s'avère bien plus rave, comme les injecteurs.... et le top du top, c'est que la garantie ne fonctionne (si elle fonctionne) que dans le garage Ford de Pissotte! Donc une garantie qui ne sert à rien, j'ai eu ICARE au téléphone, ils m'ont bien fait comprendre qu'en gros, rien n'est pris en charge, c'est une garantie low cost... Conclusion, soit je ramène la voiture chez ce garage sans savoir s'ils accepteront de faire les réparations qui s'imposent (gratuitement!), soit j'emmène la voiture chez mon mécano et j'en ai pour 600 à 800 ? de ma poche pour une voiture que je possède depuis maintenant 15 jours...
Accueil parfait, mais pour le reste, à vous de juger....