Il y a 7 ans
En réponse au commentaire de Madame Jessica KABERA, je précise qu'il s'agit d'une élève arrivant d'une autre auto-école (transfert de dossier). Nous avons effectué une évaluation de départ de 30 min afin de déterminer un nombre d'heures de formation prévisionnel pour une formation au permis B classique. Cette évaluation prévoyait + ou - 35h de conduite, ce qui veut dire, par exemple, que si l'élève est prêt en 30h nous le présentons à l'examen.
Cette élève a voulu transformer sa formation en conduite supervisée (avec sa maman). La réglementation IMPOSE une leçon préalable de 2 heures avec le futur accompagnateur, ce qui côute donc 100€ puique l'heure de conduite coûte 50€.
Cette élève est convaincue que cette leçon n'est pas obligatoire et veut, une fois de plus, nous apprendre la réglementation et notre métier.
En ce qui concerne la durée de nos leçons, sur le plan pédagogique, 1 leçon d'1h30 est plus bénéfique qu'une leçon d'1heure (trop court pour l'élève) ou 2 heures (trop long et fatiguant pour l'élève). Cela nous permet aussi de travailler sur des zones diverses et variées adaptées au niveau de l'élève.
Cette élève a repris son dossier et tant mieux car nos enseignants se plaignaient d'elle car elle n'écoutait pas nos préconisations et remettait toujours en cause les consignes de conduite demandées à l'examen.
Nos résultats parlent pour nous avec 64% de réussite en 2017 alors que le département du Rhône atteint péniblement les 50%, ce qui nous permet d'avoir un délai de 15 jours pour représenter nos élèves au permis.