V8 3,9 190ch, essence, bleu, 01/08/1997, Face à la disponibilité décroissante des gros moteurs à quatre cylindres pour une utilisation dans leurs modèles +4, Morgan amencé à installer le tout récemment disponible Moteur Rover V8 dans leurs voitures en 1968, donnant à ces voitures la désignation de modèle "+8". La cylindrée du moteur est passée du 2, 3 L du moteur Triumph TR4 à 3, 5 L, puis 3, 9 L (1990), 4, 0 (1998-2004) avec un 4, 6L en option (1996-2000), tous basés sur le même bloc Land Rover. Cependant, ce V-8 n'était pas plus lourd que le moteur Triumph. Ces caractéristiques ont permis au +8 d'accélérer beaucoup plus rapidement que le +4 initial et ont également amélioré sa capacité de tenue de route. La puissance (143-204 ch), le poids et les performances ont varié avec les émissions et les lois structurelles tout au long de son histoire. Ainsi propulsée, la voiture pouvait accélérer de 0 à 100 km / h en 5, 6 secondes. Dans sa forme définitive, le GEMS Land Rover V8 produisait 190 ch (140 kW).
18 RUE DE LA GARANCE 14920 MATHIEU • 14-Calvados