GT 1600 Série 1, essence, gris clair, 01/01/1980, Découvrez en exclusivité sur Veitura cette magnifique Alfa Romeo Alfetta GT 1600 cm3 Type 11604 de 1980. Visible en France, près de laontière suisse (pas très loin de Genève), elle est dans un excellent état. Il s’agit d’une 1ère série (la plus recherchée par les collectionneurs), dotée notamment d’un pare-chocs chromé. Une voiture de collection italienne d’une grande fiabilité Cette Alfa Romeo estposée d’un moteur 4 cylindres en ligne (Bialbero), avec double arbre à came en tête et 8 soupapes. Ce moteur 1570 cm3 a une puissance de 109 cv à 5600 tours / minute. Cette Alfa Romeo est équipée également d’une boîte manuelle 5 vitesses et 4eins à disque. Sur ce modèle, et cet exemplaire en particulier, on peut dire que la mécanique est fiable. Ce véhicule de rêve a une carrosserie en bon état, gris métallisé. Son intérieur est en skaï d’origine. Aucune corrosion ne vient ternir ce modèle de légende. Cette voiture est également équipée d’un radio CD (qui n’est pas d’origine) et de jantes Cromodora. Vous achetez un véhicule en bon état général, qui est vendu avec sa carte grise de collection. Histoire de l’Alfa Romeo Alfetta GT Dans les années 1960, Alfa Romeo a créé une nouvelle gamme de voitures hautes performances : GTA. La première voiture de cette série était la Giulia GTA. En 1971, un nouveau modèle est présenté : l’Alfa Romeo Alfetta GT. En reprenant le schéma mécanique de la “Giulia GT” de 1968, c’est tout naturellement qu’Alfa Romeo confia le développement du nouveau modèle à la toute nouvelle société Italdesign de Giorgetto Giugiaro, qui avait largement participé à la création de la “Giulia GT mais en tant qu’employé du célèbre carrossier italien Bertone. Ce coupé était équipé d’un moteur de 1600 cm3 provenant de l’Alfa Romeo Sprint Veloce : 120 cv. Trois ans plus tard, en 1974, le moteur est porté à 1700 cc et passe de 110 à 125 ch. En 1977, l’Alfa Romeo Alfetta GT Evoluzione (évolution) arrive avec un moteur de 1750 cc qui développe 135 chevaux. Voici notamment quelques innovations majeures à noter sur ce modèle : un système de suspension totalement repensé, ainsi que l’implantation du bloc motopropulseur, l’ensemble boîte-pont entièrement en aluminium étant monté sur le train AR, aveceins inboard.
1 Le Clos Naudan 34560 POUSSAN • 34-Hérault