Il y a 9 ans
On ne peut que recommander ce spécialiste BMW (K et R) qui a été le seul à parvenir à identifier (en moins de 2h3O) une panne de fonctionnement de système ABS sur une K 100 RS1 (modèle 1993); consultées sur ce problème, deux concessions du Centre de la France, proposaient le même diagnostic : > et le même remède : remplacement dudit boîtier (à 1800,- Euros la pièce, environ). En fait, il s'agissait d'une erreur de câblage (dont l'origine est demeurée mystérieuse) et le changement du boîtier ABS n'aurait rien résolu; J'ai pu apprécier le caractère organisé et systématique de la recherche de la cause de ce dysfonctionnement (montage d'autres boîtiers prélevés sur d'autres machines, et réalisation de tests successifs (écartant la responsabilité du boîtier a.b.s. lui même), avec la détermination de celui qui sait qu'il va trouver.
Depuis (c'était il ya 4 ans et 20 000 km, tout fonctionne parfaitement)
- A aussi assuré l'entretien mécanique d'une R100 R (année 1993 également) pour la révision des 30 000 km, lui conférant, ensuite, un agrément de fonctionnement inusité jusque là .
Les tarifs de main d'oeuvre sont très raisonnables, l'accueil cordial, le travail s'effectue devant le client s'il le souhaite (avec les explications ad-hoc), l'atelier est propre et bien rangé, bref que du bon
Pour plagier le guide Michelin : " Vaut le détour "
F. Garnier (41)