Le véhicule Ford Focus, acheté à cette concessionnaire il y a 2 ans, j’ai pris rendez-vous pour le 13 octobre pour sa première révision (17000km au compteur).Partis de Paris, j’arrive sur place à 10h. du matin et je suis reçu gentiment par le responsable Monsieur Mourlaque.Devis déjà prêt mais annoncé sur place : 492,89€ pour la révision qui comprend principalement le vidange ( 4,5 de litres d’huile) , le renouvèlement du liquide de frein et 1 litre d’antigel nettoyant vitre et plus étonnant forfait désinfection Covid (!). Je trouve le devis cher et on m’accord une petite réduction de 18€ sur le prix total.
Je signe le devis mais pas content du prix, je laisse la voiture, le responsable me dit qu’on m’appellera dès que le véhicule est prêt et on m’informe que l’atelier ferme vers 17h.Je pensais que 3 ou 4 heures après, le véhicule sera prêt et pour cette raison je reste à Boulogne chez ma fille. Personne ne m’appelle jusqu’à 16h25.Un peu inquiet je décide d’appeler le garage mois-mème.On me confirme que le véhicule est prêt.J’arrive au garage à 16h40.Je retrouve la secrétaire d’accueil très occupée au téléphone.Le temps passe et par politesse je ne veut pas interrompre sa conversation. Je passe devant elle et montre que je suis pressé de récupérer les véhicule; car je dois aller chercher ma fille et mon petit-fils devant la crèche à Boulogne avant 17h. Enfin je règle la facture à la caisse et je récupère le véhicule à la sortie du garage à 16h50.Je pars un peu pressé sans faire attention à l’etat de propriété de la voiture.Je retrouve ma fille et mon petit-fils.En me remettant derrière le volant dans je remarque que mon véhicule est plus salle que le matin avec les traces des chaussures sue la porte intérieure coté conducteur.Je vérifie l’état extérieur du vehicle très poussiéreuse et en résumé plus sale qu’avant d’entrer au garage.J’appelle le garage et j’informe la secrétaire de l’état sale de mon véhicule.Elle me dit: on vous a rendu le véhicule dans le même état que vous l’aviez laissée!!Elle veut me passer le responsable mais je n’ai pas de temps de discuter. Quelques minutes après le responsable me laisse un message vocal en me proposant que je passe quand je veux pour me faire laver le véhicule.Merci
Je vous ai raconté une longue histoire et je tenez que vous les sachiez.Il y a des petits détaillés qui font oublié les services mêmes s’ils sont très bien faits.
J’ai un très bon souvenir du garage Ford à Saint-Nazaire il y un an en m’adressant à leur service pour la réparation d’un pneu crevé : 1h. après le dépôt de mon véhicule, j’ai eu le pneu réparé et monté et la très bonne surprise: mon véhicule LAVÉE et très propre, intérieur et extérieur, pour une facture de seulement 35€.
Bien que ce ne soit pas le même travail mais c’est un bon exemple de responsabilité.
Merci au garage Ford Sant-Nazaire.
Peut-être la vie est plus difficile et plus chère à Boulogne!!?
De Anonyme
Il y a 3 ans
Conseiller très à l'écoute et très professionnel - bienveillant
De Anonyme
Il y a 3 ans
Conseiller très à l'écoute et très professionnel - bienveillant
De Anonyme
Il y a 3 ans
Accueil très amical qui vous met en confiance.
De Anonyme
Il y a 3 ans
Accueil très professionnel avec un responsable compétent qui a su répondre a mes
Questions
De Anonyme
Il y a 3 ans
Bon accueil, personnel attentif et compétent
De Anonyme
Il y a 6 ans
Très bonne expérience à l'achat, vendeur aimable etc.
Du vol pour l'entretien : un devis de revision à plus de 500e pour une petite essence à 30k km. J'ai passé mon chemin pour aller faire la révision ailleurs.
De Anonyme
Il y a 6 ans
Félicitations au Chef d'Atelier! Amabilité, accueil et professionnalisme! Sachant garder son calme en toute circonstance : coup de feu, clients peu aimables et coups de fils parfois caricaturaux!!!
Son équipe vous rend votre véhicule aspirateur toujours passé devant, et j'avoue que je salis vraiment le mien...on sait très bien écrire pour critiquer ! Mais là, il faut le signaler tellement cela reste rare de nos jours... surtout dans les garages!!!