Il y a 6 ans
Après avoir été reçu à deux reprises comme un lépreux à la concession de Lyon 9ème faisant partie du même groupe, je me suis adressé à ce point de vente caladois, tenant compte pour ce choix des avis clients plus flatteurs qu'ailleurs.
Bien m'en a pris!
Expliquant à la réception atelier lors d'une visite impromptue en novembre dernier les problèmes que je rencontrais avec la transmission de mon X5 Xdrive, il m'a dans un premier temps été expliqué que BMW France avait établi une liste de rappels, dont mon véhicule faisait partie: arbre de transmission avant à remplacer, rien que ça.. Je précise que ce véhicule a été mis en circulation en 2012, mais qu'il ne totalise que moins de 60000 kms.
Quinze jours plus tard, opération effectuée en une demi-journée. Coût: O euro
Mais les symptômes de dysfonctionnement de la transmission étaient toujours présents, ce dont je me doutais.
"Nous allons faire une demande auprès de BMW France pour une prise en charge, au moins partielle, du remplacement de la boite de transfert".
Ayant eu nombre d'échos quant au côté peu conciliant du Service clientèle BMW, je me faisais peu d'illusions quant à une issue favorable à cette demande. Mais c'était sans compter sur le professionnalisme de la personne en charge de la réception atelier, qui a pris le temps de monter un dossier complet, copies de toutes mes factures d'entretien à l'appui.
Et dix jours plus tard, verdict: boite prise en charge par BMW (3800 euros quand même). Seule la main d'oeuvre reste à ma charge.
Là où le chef d'atelier de la concession vaisoise m'annonçait par téléphone sur un ton arrogant que si j'arrivais à démontrer que je n'avais pas tapé une jante dans un trottoir et avais toujours fait monter des pneus adaptés, il fallait refaire un diagnostique électronique, (que je possédais déjà) communément appelé "valise", d'une durée d'une heure trente (!!!) à 136 euros/heure...
Véhicule déposé le 3 janvier, récupéré le lendemain, PRET d'un véhicule de courtoisie pour 48 heures..
J'ai retrouvé l'immense joie de rouler avec cette auto!
Merci à vous pour votre accueil, votre amabilité, le "Bonjour monsieur" que certains ont du mal à prononcer, le café servi avec le sourire, le cadre agréable de votre showroom. Je ferai les 80 kms aller/retour avec plaisir pour mon prochain entretien.
Très cordialement.